L’association est soucieuse de la vie sociale de ses jeunes bénéficiaires et leur permet de s’extérioriser et de participer à des rencontres sportives et culturelles inter-établissements, comme par exemple le CROSS organisé chaque année, le festival Tinta’mars, ou encore Extraordin’art.
Des activités de groupe viennent également compléter et élargir les accompagnements habituels comme la médiation animale, la musique, la poterie, l’équitation, le théâtre et donnent naissance à des projets valorisants pour les enfants.
Créatrice d’événements bénéfiques pour tous, elle n’hésite pas à organiser des moments de convivialité et d’échanges ouvert à ses publics et leur famille, comme par exemple des fêtes de Noël, des repas, des galettes des rois.
L’association, toujours ouverte sur des opportunités d’aider au mieux ces enfants, n’hésite pas à équiper ses établissements de matériel adapté comme un T.B.I à disposition du pôle surdité, une salle SNOZELEN à l’IME, des locaux réservés au SESSAD Château Renard…